ARAI ne manque pas de modèles de casques intégraux, notamment dans son modèle ARAI RX-7V Replica, on y trouve des Replica Tourist Trophy, des Replica Honda et bien sûr, des Replica pour chacun des pilotes sponsorisés par la marque. On fait donc le point pour vous sur les différents modèles de casques ARAI RX-7V Replica Pilotes !
Le casque ARAI RX-7V HASLAM
Leon Haslam est un pilote de moto anglais. Il commence la compétition très jeune et lorsqu’il a à peine 20 ans, il a déjà participé à la plupart des courses majeures britanniques. Pilote de Superbike, il démarre sa carrière sur une Motocross et décroche le titre de « National Youth Motocross Champion » en 1995 et 1996. Il passe ensuite en championnat du monde, d’abord en 125 cm3 puis en 250 cm3 chez Honda. Aujourd’hui, le pilote roule aux couleurs de Kawasaki et est le co-équipier de Jonathan Rea, quintuple champion du monde de Superbike. Il remporte le British Superbike Championship en 2018.
Son casque ARAI RX-7V HASLAM se pare de bleu et de rouge sur une base noire. Un poisson orne le sommet du casque et on trouve le numéro 61 à la base du casque, près de la nuque.
Le casque ARAI RX-7V HAYDEN WSBK
Il existe trois casques Replica ARAI HAYDEN, le Chaser-X HAYDEN, le RX-7V HAYDEN Laguna Seca et, celui qui nous intéresse ici, le casque ARAI RX-7V HAYDEN WSBK. Nicky Hayden, dit l’enfant du Kentucky, était un pilote américain courant en championnat du monde FIM Superbike après avoir été couronné champion du monde en Moto GP en 2006. Ancien co-équipier de Valentino Rossi chez Honda, il passera ensuite chez Ducati. En 2016, il intègre le championnat du monde de Superbike, il décèdera malheureusement en 2017 lors d’un accident de la circulation en Italie. Il restera le seul pilote à avoir battu Rossi au guidon d’une 990 cm3, avant le changement de réglementation.
Son casque porte évidemment les couleurs du pays d’origine de Nicky Hayden, le casque ARAI RX-7V HAYDEN WSBK se pare donc de bleu, blanc, rouge et d’étoiles avec un tampon à l’arrière du casque sur lequel on peut lire « Authentic Rider – Made in USA ».
Le casque ARAI RX-7V DOOHAN TT
Michaël Doohan est un pilote que nous renvoie à une époque folle du Moto GP, nom que la compétition ne portait pas encore à l’époque d’ailleurs, un âge d’or où se sont affrontés sur quelques années à peine les plus grands noms du championnat du monde de vitesse. Le pilote australien remportera le titre de champion du monde dans la catégorie reine, les 500 cm3, cinq années de suite, de 1994 à 1998. En 1997 il réalise un exploit que seul Marc Marquez arrivera à dépasser en 2014, Doohan gagne 12 des 15 courses inscrites au championnat et monte 14 fois sur le podium !
Après un grave accident en 1999, Michaël Doohan décide de raccrocher les bracelets mais restera conseiller chez Honda, notamment auprès de Valentino Rossi. Son modèle ARAI RX-7V DOOHAN TT est un double hommage. Le TT vaut pour Tourist Trophy, même si le pilote n’a jamais techniquement participé à la course mythique, il y fera l’ouverture avec un tour d’honneur en 2011, pour l’occasion, ARAI lui fabrique donc un nouveau casque. Du gris, du blanc et du noir pour un casque assez classique mais très sportif !
Le casque ARAI RX-7V PEDROSA Blue Spirit
On le présente plus mais on va le faire quand même ! Retiré de la compétition aujourd’hui, Daniel Pedrosa est un pilote de vitesse espagnol. Même s’il n’a jamais remporté de titre mondial en Moto GP, il a laissé une marque dans l’histoire des championnats du monde de vitesse. Champion du monde des 125 cm3 en 2003 et en 2004 en 250 cm3, il sera d’ailleurs le plus jeune champion du monde de cette catégorie. Un virage du fameux circuit de Jerez porte aujourd’hui son nom ! Il aura porté les couleurs du team Repsol Honda pendant 13 saisons…
Le casque ARAI RX-7V Pedrosa Blue Spirit est d’inspiration japonaise et c’est clairement assumé ! Bleu et rouge, il révèle un samouraï au coucher de soleil sur chacun de ses côtés.
Le casque ARAI RX-7V PEDROSA Gold Spirit
Monsieur Daniel Pedrosa voit son casque Replica se décliner en deux coloris avec le casque intégral ARAI RX-7V Pedrosa Gold Spirit. Pas de mystère, le design reste le même que dans sa version bleue. Une base noire, des accents dorés et un samouraï au coucher de soleil de chaque côté. À l’arrière du casque figure le portrait d’un samouraï en armure.
Le casque ARAI RX-7V SPENCER 40th
Freddie Spencer n’a pas volé son surnom : Fast Freddie. Le pilote américain débute la moto à 4 ans et la compétition à 5 ans. Il commence par remporter 11 victoires en Dirt Track et en Short Track à l’âge de 11 ans. Pour résumer, tout ce qu’il touchait, il le gagnait, le petit prodige de la moto deviendra par la suite le plus jeune vainqueur d’un GP 500 en 1982, puis le plus jeune champion du monde en 500 cm3 en 1983 après un duel très serré avec Kenny Roberts, un autre prodige de la discipline. En 1985 il rafle un nouveau record en devenant champion du monde 250 cm3 et 500 cm3 la même année ! Le pilote arrêtera sa carrière en 1993.
Fast Freddie a largement mérité son modèle Replica chez ARAI puisqu’au cours de toute sa carrière, c’est la marque japonaise qu’il choisit ! Avec le casque ARAI RX-7V Replica Spencer 40th, il s’en offre un nouveau pour célébrer l’année où il a remporté toutes les courses de l’AMA 250 dans la catégorie novice et l’année où son partenariat avec ARAI démarre, un 40ème anniversaire (1978-2018). À l’époque, Freddie Spencer a seulement 17 ans ! Le fameux design du casque originel est revu pour l’occasion mais porte toujours les couleurs bleu, blanc, rouge et les lignes de la version que le pilote portait lors de ses dernières courses…
Le casque ARAI RX-7V VAN DER MARK
Michaël Van Der Mark, pilote hollandais devient champion du monde Supersport en 2014 et évolue en catégorie Superbike entre 2015 et 2017. Il fera ses débuts en Moto GP à Sepang lorsqu’il remplace Jonas Folger chez Yamaha. Le casque ARAI RX-7V VAN DER MARK est typé racing pur, un fond noir, des bandes orange et des montagnes vert fluo qui se découpent du fond noir.
Le casque RX-7V VIÑALES 12
Si vous suivez un minimum le championnat Moto GP ces dernières années, voire ces dernières semaines, vous savez qui est Maverick Viñales… Pilote de vitesse espagnol, il remporte le titre de champion du monde de Moto3 en 2013 et passe à la catégorie supérieure en 2014. Il passera à la catégorie reine aux côtés de Valentino Rossi en 2017. Il finira le championnat du monde Moto GP de 2019 en troisième position, derrière Alex Rins et Marc Marquez évidemment. Mais 2020 s’annonce plein de surprises avec deux chutes de Marquez lors de la première course à Jerez et un forfait sur la deuxième, la place est donc libre (pour l’instant) et accessible à tous ceux qui en ont marre de voir l’arrière de Marquez ! Quartararo débarque en trombe mais Maverick Viñales n’est pas en reste… L’avenir nous dira si le pilote espagnol apportera un nouveau titre de champion du monde de vitesse au fabricant ARAI !
Le casque ARAI RX-7V Viñales 12 est l’un des modèles Replica du pilote chez le fabricant japonais. Le casque intégral est assez sobre avec une base noire et des bandes grises et blanches.
Les casques ARAI RX-7V Replica Pilotes : MotoGP, Superbike, Supersport… Vous avez le choix !
L’avantage avec un casque de moto ARAI RX-7V Replica Pilotes, c’est que vous pouvez choisir celui que vous voulez, vous serez certainement l’un des motards, ou l’une des motardes, les mieux protégés au monde ! Une qualité et une sécurité incomparables qui justifient certainement le nombre de pilotes de compétition qui ont choisi la marque nippone pour les équiper…