Avec un rapport qualité/prix incomparable sur le marché des casques intégraux, la marque HJC présente la relève de son best-seller, le HJC IS-17, en 2019 avec le casque sport-touring HJC I70. Voilà un casque intégral HJC polyvalent qui tient ses promesses et pour moins de 200 €.
Le casque intégral moto HJC I70
Si vous cherchez un casque polyvalent, simple, efficace et pas cher, alors le casque sport-GT HJC I70 est fait pour vous ! Avec un prix juste en dessous des 200 € en version unie brillante ou semi mat, le casque intégral offre des prestations tout à fait honorables. Il est l’équivalent plus abordables du modèle HJC RPHA 70. Moins haut de gamme, sa calotte externe est en polycarbonate plutôt qu’en fibres de haute technologie mais il n’en reste pas moins très sécurisant, puisque homologué.
Ses points forts se trouvent au niveau de ses écrans. Un écran large VisionPlus qui bénéficie de 10 mm de plus que celui de son prédécesseur le casque polyvalent HJC IS-17, qu’il vient remplacer en 2019. Le casque intégral moto HJC I70 dispose également d’un double-écran solaire intérieur rétractable, ce qui est assez rare pour un casque de cette catégorie.
Pour le reste, le casque de moto est assez basique : boucle micrométrique, 5 ventilations, un mécanisme de changement de visière « Quick Release » et un intérieur en textile SuperCool.
Le casque moto intégral HJC I70 : quelques caractéristiques techniques
- Une calotte extérieure en Polycarbonate ;
- Un écran large Vision Plus;
- Un intérieur entièrement démontable et lavable en textile SuperCool avec traitement antibactérien, anti odeurs et anti-transpirant ;
- Un passage prévu pour les porteurs de lunettes ;
- Un écran solaire intérieur rétractable qui s’actionne facilement grâce à un bouton sur le bas du casque ;
- Vendu de série avec un Pinlock® anti-buée et un écran traité anti-UV et anti-rayures ;
- Un système de fermeture jugulaire par boucle micrométrique ;
- Homologation : ECE 22.05.
Le casque HJC I70 Tas
Dans sa version déco Tas, le casque HJC I70 prend des airs de course vintage, notamment avec son coloris MC26, un mélange de motifs bleu et orange sur une base blanche qui garantit une bonne visibilité du motard de la part des autres usagers de la route, et ça, c’est toujours bon à prendre. Le motif se décline également en base noire avec des pointes de bleu et en noir/blanc. Pour ce modèle, il vous faudra compter une cinquantaine d’euros en plus, ce qui est assez habituel.
Le casque moto HJC I70 Eluma
Le casque moto intégral HJC I70 Eluma allie avec style une base noire, une pointe de couleur plus flashy et des zones à motifs qui donnent l’impression que le casque est décoré avec des inserts en métal brossé. Le casque est proposé dans des coloris assez traditionnels : bleu, rouge et gris. Mais on peut noter deux coloris qui sortent un peu de l’ordinaire, un marron presque cuivré qui joue la carte de l’originalité et un rose fuchsia qui, s’il a le mérite de féminiser la gamme, colle encore un peu trop aux clichés d’un casque femme…
Le casque intégral HJC I70 Prika
Quoi de mieux qu’une déco simple et efficace sur un casque moto qui l’est tout autant ? Le casque HJC I70 Prika, c’est un style assez minimaliste mais coloré. Deux larges bandes de pointillés viennent décorer l’arrière du casque, jusqu’à la mentonnière. Pour les couleurs, vous avez le choix entre un blanc/noir/jaune fluo, noir/gris ou encore blanc/noir/rouge. Des coloris assez traditionnels pour un casque mais un design qui change un peu et qui souffle un vent de modernité sur casque assez classique mais complet.
Le casque sport-GT HJC I70 déco, c’est peut-être ici que se trouve l’originalité de ce casque !
Si le casque HJC I70 est assez basique en matière de conception et de prestations, il a au moins le mérite d’être carrément performant pour ce prix-là et de se décliner en un tas de coloris plus cools les uns que les autres. Un excellent choix pour un casque du quotidien, notamment pour une utilisation sur de courts trajets, en ville par exemple.