Le casque SHARK Race R Pro, c’est le casque de piste ultime du fabricant de casques français. Parfait si vous souhaitez vous glisser dans la peau d’un pilote ! Et vous pouvez jouer le jeu à fond en choisissant un casque SHARK Replica, à savoir le même casque que Johann Zarco ou Jorge Lorenzo…
Le casque intégral moto SHARK Race R Pro, un modèle pointu !
Comme chez chaque marque de casques de moto, le modèle ultime, le plus cher, et le plus technique, est un casque Racing. Il regroupe en effet des prestations très techniques et des matériaux plutôt pointus puisqu’il s’adresse à une clientèle qui aime la piste et la haute vitesse. Peut-être n’avez-vous pas la prétention de participer au championnat du monde de vitesse… Ce n’est pas une raison ! Vous pouvez tout de même vous offrir un casque digne d’un champion !
Un casque SHARK Replica, c’est un casque dont le design extérieur est calqué sur un ou plusieurs modèles portés par les pilotes de la marque. Alors même si le casque que portent des pilotes comme Lorenzo ou Zarco sont un peu plus techniques, comme le casque SHARK Race R Pro GP FIM, cela vous permet d’arborer les couleurs de votre pilote préféré. Tout en conservant un casque très sécurisant. Le casque SHARK Replica Race R Pro reste en effet un Race R Pro. Avec sa calotte externe en fibres de carbone et aramide, son intérieur confortable et son spoiler arrière, il vous permet un roulage sur circuit, en moto sportive ou roadster, sécurisant et particulièrement stable.
Le casque intégral SHARK Replica Race R Pro : quelques caractéristiques techniques
- Une calotte externe construite en fibres de carbone et aramide pour un casque léger et protecteur ;
- Une calotte interne en mousses EPS multi-densité pour un bon amortissement des chocs ;
- Un système d’extraction rapide des mousses de joues Shark Emergency Remove System pour faciliter l’intervention des secours en cas d’accident ;
- Un aérodynamisme développé selon l’étude CFD – Computational Fluid Dynamics pour une optimisation de la stabilité du casque et de sa pénétration dans l’air ;
- Un intérieur en fibres naturelles de bambou entièrement démontable et lavable, antibactérien, anti-transpirant et hypoallergénique ;
- Un pare-nuque 100 % hermétique au vent et au bruit ;
- Un spoiler double lames conçu pour optimiser les performances aérodynamiques à très haute vitesse ;
- Une fermeture jugulaire par boucle Double-D;
- Une visière antibuée par traitement chimique afin d’éviter le Pinlock et conserver un maximum de champ de vision ;
- Un système de ventilation avec 5 entrées d’air réglables et 7 extracteurs arrière ;
- Livré avec sa housse de transport, un cache-nez et une bavette anti-remous ;
- Homologation CE 22.05.
Les casques moto SHARK Replica Race R Pro Lorenzo
Parmi les pilotes estampillés SHARK, on retrouve Jorge Lorenzo, triple champion du monde de Moto GP. Si le champion est à la retraite depuis 2019, il a tout de même marqué l’histoire de la compétition sous les couleurs de Yamaha. Avec des débuts impressionnants, le pilote a obtenu une dérogation pour participer au championnat d’Espagne en 125 cm³ à l’âge de 11 ans, il remporte son premier titre de champion du monde dans la même catégorie en 2003. S’en suivent deux titres de champion du monde en catégorie 250 cm³, puis trois titres en catégorie reine. Un palmarès qui a tout d’un grand puisqu’à l’époque, le pilote n’est autre que le co-équipier de Valentino Rossi. Si vous vous intéressez un peu à la compétition, vous savez que faire ses preuves aux côtés de Rossi et Marquez n’est pas une tâche facile… Et pourtant, Lorenzo aura réussi à décrocher plusieurs titres mondiaux avant de passer chez Ducati en 2017, puis Honda en 2019. SHARK rend donc hommage à son pilote star avec plusieurs modèles de casques SHARK Race R Pro Replica Lorenzo :
- SHARK Replica Race R Pro Lorenzo Catalunya GP 2019
- SHARK Replica Race R Pro Carbone Lorenzo 2019 DBR
Les casques intégraux SHARK Replica Race R Pro Zarco
Johann Zarco, c’est le pilote français rempli de promesses… Sa carrière a pourtant du mal à décoller en Moto GP, compétition au sein de laquelle le pilote a du mal à trouver ses marques. Après d’excellents débuts avec notamment une victoire en RedBull Rookie Cup en 2007, puis un titre de vice-champion du monde en Moto3 qui lui ouvrira les portes de la Moto2, le pilote remporte enfin deux titres de champion du monde dans cette catégorie, en 2015 et en 2016. Il débarque donc tout naturellement en catégorie reine MotoGP l’année suivante, aux couleurs de Yamaha Tech3. Après un passage infructueux chez KTM, le pilote français signe chez Ducati pour une saison 2020 pleine de rebondissements et de déceptions, qui lui vaudra tout de même un contrat chez Ducati Pramac pour la saison suivante. À suivre… Chez SHARK, on soutient toujours le pilote français qui pourrait encore se démarquer en 2021 avec des modèles de casques SHARK Replica Race R Pro Zarco qui claquent :
- SHARK Replica Race R Pro Zarco 2019
- SHARK Replica Race R Pro Zarco GP France 2019
SHARK Replica ou comment se prendre pour un champion du monde
Alors certes, avoir un casque SHARK Replica ne fera pas de vous un champion du monde, mais vous pourrez au moins y croire lors d’un passage sur piste. Avoir un bon casque est déjà un excellent pas vers un roulage performant et en toute sécurité. Le casque SHARK Replica Race R Pro est pensé pour un roulage à haute vitesse, tête dans le guidon. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre nouveau casque, alors, Zarco ou Lorenzo ?