Comme chez de nombreux fabricants de casques, chez SHARK, on aime la compétition ! La marque s’implique depuis de nombreuses années dans plusieurs championnats et disciplines, notamment le championnat de MotoGP. Elle propose donc des modèles de casques SHARK Replica, en hommage à ses pilotes stars, comme le casque Lorenzo !
Un casque Lorenzo SHARK Race R Pro pour un roulage à haute vitesse
La marque française ne se contente pas d‘un seul modèle de casque Replica et les propose sur son emblématique modèle, un poil radical, le Race R Pro. Radical pourquoi ? Parce que le casque Lorenzo est un casque taillé pour la piste, il est donc assez technique et n’est pas à la portée de tous. Si en matière de tarif on reste sur une marque milieu de gamme, donc plutôt accessible, c’est plutôt dans ses prestations que le casque va se radicaliser. En effet, un casque sportif est développé, pensé et fabriqué pour un usage sur piste principalement. Alors qu’est-ce qui vous empêche de l’utiliser sur route ou au guidon de votre moto trail ? Son champ de vision déjà, une conduite sur circuit implique une moto sportive ou un puissant roadster et donc une position semi-allongée. En position droite, le champ de vision d’un casque Lorenzo Race R Pro ne sera donc pas des plus adaptés, ce qui au-delà de l’inconfort, peut engendrer un risque et une sécurité affaiblie pour les motards et motardes.
A l’inverse, le casque SHARK Lorenzo Race R Pro est un véritable allié de la haute vitesse et des roulages sportifs car il apporte une excellente stabilité et donc une importante réduction des turbulences. Vos cervicales peuvent le remercier. Pas de prestations farfelues pour ce casque qui se concentre sur l’essentiel, à savoir une calotte externe en fibres de verre et aramide, un spoiler double lames très efficace, un système de ventilation performant et une fermeture jugulaire de type boucle Double-D, indispensable pour accéder légalement au paddock.
Le casque intégral SHARK Racing Race R Pro : quelques caractéristiques techniques
- Une calotte externe construite en fibres de carbone et aramide pour un casque léger et protecteur ;
- Une calotte interne en mousses EPS multi-densité pour un bon amortissement des chocs ;
- Un système d’extraction rapide des mousses de joues Shark Emergency Remove System pour faciliter l’intervention des secours en cas d’accident ;
- Un aérodynamisme développé selon l’étude CFD – Computational Fluid Dynamics pour une optimisation de la stabilité du casque et de sa pénétration dans l’air ;
- Un intérieur en fibres naturelles de bambou entièrement démontable et lavable, antibactérien, antitranspirant et hypoallergénique ;
- Un pare-nuque 100 % hermétique au vent et au bruit ;
- Un spoiler double lames conçu pour optimiser les performances aérodynamiques à très haute vitesse ;
- Une fermeture jugulaire par boucle Double-D;
- Une visière antibuée par traitement chimique afin d’éviter le Pinlock et conserver un maximum de champ de vision ;
- Un système de ventilation avec 5 entrées d’air réglables et 7 extracteurs arrières ;
- Livré avec sa housse de transport, un cache-nez et une bavette anti-remous ;
- Homologation CE 22.05.
Le casque Lorenzo SHARK Race R Pro Catalunya GP 2019
La place du circuit de Barcelone n’est plus à faire dans le cœur des pilotes et des amateurs de circuit. Étape incontournable du championnat de MotoGP, le Grand Prix de Catalogne s’y déroule chaque année. Le pilote espagnol, Jorge Lorenzo, remportera d’ailleurs ce Grand Prix cinq fois au cours de sa carrière en catégorie reine. Le casque moto Replica Lorenzo Catalunya GP 2019 est donc une réplique du casque que portait le pilote lors du Grand Prix de Catalogne de 2019. Sur une base noire, on voit le numéro du pilote « 99 », des inscriptions « Keep Fighting »et « Bad Boy » et des motifs d’éclairs et de têtes de mort, le tout dans des tons bleu électrique et orange. Un casque Lorenzo qui change un peu des classiques jaune fluo et rouge mais qui garde un look très racing, assez classique pour un modèle de casque moto Replica.
Le casque Lorenzo SHARK Race R Pro Carbone Lorenzo 2019 DBR
Pour ce modèle, on sort un peu plus des sentiers battus avec une base en fibre de carbone. Alors attention, ici le casque est toujours construit en fibres de carbone et aramide, il s’agit donc simplement d’une affaire de style. Des flammes bleues et oranges viennent décorer le casque qui donne l’impression de prendre feu. De quoi impressionner vos adversaires sur la ligne de départ ! Un « I’m not a great ride, I’m a champion » vient rappeler que le pilote n’est pas simplement un bon pilote mais un champion ! Il ne faudrait en effet pas oublier que Jorge Lorenzo a été certes le co-équipier successivement de Valentino Rossi et Mac Marquez, mais qu’il a tout de même trois titres de champion du monde de MotoGP à son actif.
Un casque Lorenzo pour un roulage tout feu, tout flamme !
Si avec un tel casque, vous ne grapillez pas quelques dixièmes de secondes au chrono, c’est que vous n’y mettez pas du vôtre. Le casque Lorenzo se veut léger et efficace, avec un look agressif qui devrait vous assurer de vous sentir dans la peau d’un pilote, au moins pour quelques tours de piste, et c’est déjà pas mal…