Faites le choix d’un casque Zarco : le SHARK Race R Pro !

Choisir un casque Zarco c’est avant tout opter pour un casque SHARK Replica taillé pour la piste : le Race R Pro. Un modèle de casque intégral moto très sécurisant et stable qui prend les couleurs du pilote français de MotoGP, Johann Zarco…

Le casque Zarco SHARK Race R Pro, un classique aux couleurs du championnat du monde

Dans la gamme RACING du leader français des casques moto, on trouve la crème de la crème, en termes de prestations techniques et de radicalité : le Race R Pro. Si aujourd’hui le casque existe en versions GP et FIM, plus adaptées à la compétition, le modèle de base n’est clairement pas une entrée de gamme. Et puis, ce n’est pas parce que vous n’investissez pas dans un casque ultime que vous n’avez pas droit au même design que votre pilote préféré ! Doté d’un spoiler double lames qui lui confère un look des plus agressifs, mais surtout une grande stabilité et un minimum de turbulences à haute vitesse, le casque Zarco Race R Pro est un casque homologué qui aime la vitesse sur circuit. Il possède une calotte externe en fibres de carbone et aramide qui vous assure une sécurité optimale aux motards et motardes en cas de chute.

Si le casque SHARK ne bénéficie pas de la meilleure insonorisation, c’est un détail sur un casque de type racing, puisque le port de bouchons d’oreilles est fortement conseillé sur circuit de toute façon. En revanche, le casque SHARK Zarco Race R Pro profite d’un excellent système de ventilation et d’un intérieur en fibres de bambou, de quoi garder la tête au frais ! Son champ de vision large est également particulièrement adapté à la conduite sportive. Si Johann Zarco n’a pas marqué l’histoire du MotoGP cette année, il n’en reste pas moins un pilote de haut niveau qui signe cette année chez Ducati, toujours avec un casque SHARK vissé sur la tête ! Un pilote français qui roule avec un casque français, c’est toujours sympa à voir…

Le casque intégral SHARK Racing Race R Pro : quelques caractéristiques techniques

  • Une calotte externe construite en fibres de carbone et aramide pour un casque léger et une meilleure protection ;
  • Une calotte interne en mousses EPS multi-densité pour un bon amortissement des chocs ;
  • Un système d’extraction rapide des mousses de joues Shark Emergency Remove System pour faciliter l’intervention des secours en cas d’accident ;
  • Un aérodynamisme développé selon l’étude CFD – Computational Fluid Dynamics pour une optimisation de la stabilité du casque et de sa pénétration dans l’air ;
  • Un intérieur en fibres naturelles de bambou entièrement démontable et lavable, antibactérien, anti-transpirant et hypoallergénique ;
  • Un pare-nuque 100 % hermétique au vent et au bruit ;
  • Un spoiler double lames conçu pour optimiser les performances aérodynamiques à très haute vitesse ;
  • Une fermeture jugulaire par boucle Double-D;
  • Une visière antibuée par traitement chimique afin d’éviter le Pinlock et conserver un maximum de champ de vision ;
  • Un système de ventilation avec 5 entrées d’air réglables et 7 extracteurs arrière ;
  • Livré avec sa housse de transport, un cache-nez et une bavette anti-remous ;
  • Homologation CE 22.05.

 

Le casque Replica Zarco SHARK Race R Pro Zarco 2019

Entre SHARK et le pilote français Johann Zarco, c’est une histoire qui dure… C’est pourquoi il n’est pas étonnant de voir plusieurs modèles de casques SHARK Replica Zarco au sein du catalogue de la marque. Des modèles que vous pouvez également retrouver sur des casques de moto moins sportifs mais qui ont tout de même plus de style sur un casque moto SHARK Racing. On commence donc avec le casque SHARK Race R Pro Zarco 2019. Alors évidemment, pas de mystère, il s’agit d’une réplique du casque que portait le pilote en 2019. Un casque assez sombre dans des tons de bleu, sur lequel viennent se poser des motifs fluo orange et blanc. Un tag « Zarco » se place sur la nuque et on retrouve également le numéro du pilote sur les côtés. Un look tout à fait racing mais qui se veut (bizarrement) assez discret malgré les pointes de couleurs vives. De quoi vous sentir dans la peau d’un véritable pilote sur la ligne de départ…

Le casque Zarco SHARK Race R Pro Zarco GP France 2019

Si vous aimez le look sportif de la fibre de carbone vous allez certainement préférer cette version du casque Johann Zarco Race R Pro GP France 2019 ! On part dans des coloris assez classiques et très « frenchy » avec du noir bien sûr mais aussi du bleu, du blanc et… du rouge évidemment. Deux drapeaux français viennent orner la mentonnière de chaque côté et le code couleur est repris sur l’ensemble du casque, avec une impression carbone/chrome sur les côtés. Il ne manque plus que le numéro que porte le pilote en compétition, et qui vient floquer le dessus du casque, on ne peut pas vraiment le rater ! Vous retrouverez toujours un « Zarco » tagué à l’arrière du casque…

Un casque Zarco sur la ligne de départ…

Une chose très importante à retenir quand on parle d’un casque Zarco ou Lorenzo, surtout un casque Replica sportif, il est pensé pour la piste ! Alors si vous rêvez d’avoir le même casque que votre pilote préféré pour rouler en trail, en moto vintage… ou pire, en scooter. Choisissez un autre modèle ! Champ de vision, matériaux, aérodynamisme ou encore insonorisation, le casque intégral SHARK Race R Pro reste un casque Racing, et est donc adapté à une position de roulage particulière. Si vous ne roulez pas la tête dans le guidon, ça va être compliqué ! Opter pour un casque Zarco ou Replica, c’est surtout choisir son casque dans un coloris un peu plus original que les indétrônables noir mat et noir brillant…

 

Les autres casques SHARK Race R Pro Replica

  • Le casque Lorenzo SHARK Race R Pro, un casque de champion