Vous en avez marre de votre vieux casque noir mat ? Alors pourquoi ne pas choisir un casque moto Marvel ou DC Comics pour changer de style à moto… Depuis quelques années, on voit fleurir tout un tas de casques moto insolites sur les étalages des magasins d’équipement moto. HJC a en effet réussi à sécuriser les plus grosses licences de super-héros, on vous détaille les modèles de casques intégraux Marvel et DC Comics dans cet article…
Pourquoi choisir un casque moto Marvel HJC intégral ?
Avant de choisir votre modèle, vous devez réfléchir à un type de casque. Entre casque modulable, intégral ou même Jet, il y a du choix. Cependant, si les casques modulables et casques Jet présentent certains atouts, notamment pour une utilisation citadine, le casque intégral moto reste ce qui se fait de mieux sur le marché des casques de moto. Avec sa calotte externe conçue d’un seul bloc et qui vient englober la totalité du visage, mâchoire comprise, c’est le modèle qui vous garantit le plus haut degré de sécurité. Point. Et c’est non négociable. En cas de chute, vous ne serez jamais mieux protégé.
Alors, oui, vous avez peut-être plus souvent de la chaleur en été, il est peut-être moins pratique aussi mais la sécurité n’a pas de prix. N’oubliez pas qu’à moto, vous êtes beaucoup plus exposé aux accidents et aux blessures que n’importe quel autre usager de la route. Vous pouvez bien sûr choisir le casque moto qui vous plaît mais quand on sait qu’avec un casque moto Marvel ou DC Comics, on peut allier la plus haute sécurité avec un look fun et insolite, c’est plutôt un excellent compromis !
Le casque intégral HJC RPHA 11 Marvel/DC Comics
Le casque HJC RPHA 11 est le modèle le plus sportif et, donc, le plus haut de gamme de la marque coréenne. Avec sa calotte externe composée d’un mélange de fibres de carbone et de fibres hybrides carbone/fibre de verre, il vous garantit la plus haute sécurité possible, et vous permet même de rouler sur piste. Système de démontage d’urgence, écran à large champ de vision prédisposé à recevoir le film antibuée Pinlock® et une fermeture jugulaire par boucle Double-D, le casque moto Marvel HJC RPHA 11 a tout d’un grand casque, et il possède même l’un des meilleurs rapports qualité/prix de sa catégorie !
En ce qui concerne les versions de casques Marvel et DC Comics, vous avez le choix. Que vous souhaitiez vous sentir invincible comme Captain America ou encore faire appel à votre côté obscur sur la route avec un casque HJC RPHA 11 Joker, si vous êtes mordu de superhéros, vous allez certainement trouver votre bonheur dans cette gamme de casques :
- HJC RPHA 11 Carnage ;
- HJC RPHA 11 Venom 2 ;
- HJC RPHA 11 Captain America ;
- HJC RPHA 11 Batman ;
- HJC RPHA 11 Joker ;
- HJC RPHA 11 Superman.
Le casque intégral moto HJC RPHA 11 Marvel : quelques caractéristiques techniques :
- Une calotte extérieure carbone haut de gamme pour un casque moto Marvel léger et très résistant en cas de chocs ;
- Un système de démontage d’urgence des mousses de joues pour faciliter l’intervention des secours en cas d’accident ;
- Un intérieur 100 % démontable et lavable en textile MultiCool avec traitement antibactérien et anti-transpirant à séchage rapide pour un meilleur confort d’utilisation ;
- Une fermeture jugulaire par double-D pour une sécurité optimale ;
- Un nouveau système de verrouillage de l’écran RapidFire plus pratique pour un démontage facile et rapide de la visière ;
- Ventilation: un double système de ventilation au niveau de la mentonnière pour limiter la formation de buée et un nouveau système de ventilation plus ouvert sur le dessus du casque avec un système de roulette à finition caoutchouc pour une manipulation avec gants facilitée ;
- Le casque est développé en soufflerie pour maximiser sa pénétration dans l’air à haute vitesse et limiter la prise au vent.
Le casque moto intégral HJC I70 Flash DC Comics
Le casque de moto intégral HJC I70 Flash Comics est un casque pas cher et polyvalent. Ce qui est une bonne alternative pour les motards qui n’ont pas envie de mettre près de 600 € dans un casque HJC RPHA 11 DC Comics. Avec un prix de base juste en-dessous des 200 € en version unie, le casque polyvalent I70 affiche tout de même une centaine d’euros de plus dans sa déclinaison HJC I70 Flash DC Comics. Pensé pour un usage quotidien agrémenté de balades à moto le week-end, le casque intégral possède un écran solaire intérieur rétractable et une boucle micrométrique pour une utilisation facilitée.
Attention tout de même à ne pas vous prendre pour Flash avec le casque HJC I70 Flash DC Comics sur la tête ! Si le modèle se prête à une utilisation semi-sportive, il est davantage pensé pour la route tranquille que pour la piste. De toute façon, sans fermeture jugulaire à boucle Double-D, on vous refusera tout simplement l’accès au circuit. La différence avec un casque plus sportif et donc généralement plus haut de gamme, réside principalement dans les matériaux utilisés, vous trouverez donc ici une calotte externe en polycarbonate et non en fibres.
Le casque intégral moto HJC I70 DC Comics : quelques caractéristiques techniques :
- Une calotte extérieure en Polycarbonate ;
- Un écran large Vision Plus;
- Un intérieur entièrement démontable et lavable en textile SuperCool avec traitement antibactérien, anti odeurs et anti-transpirant ;
- Un passage prévu pour les porteurs de lunettes ;
- Un écran solaire intérieur rétractable qui s’actionne facilement grâce à un bouton sur le bas du casque ;
- Vendu de série avec un Pinlock® anti-buée et un écran traité anti-UV et anti-rayures ;
- Un système de fermeture jugulaire par boucle micrométrique ;
- Homologation : ECE 22.05.
Le casque de moto HJC F70 Deathstroke DC Comics
Le casque sport-touring du fabricant de casques coréen se décline également dans une version Comics, il s’agit du casque de moto HJC F70 Deathstroke. On retrouve ici un casque un peu plus haut de gamme avec notamment une calotte externe en composite de fibre de verre de pointe, un écran solaire intérieur rétractable et une fermeture jugulaire par boucle Double-D. Avec son passage prévu pour les porteurs de lunettes et sa compatibilité avec le système de communication Smart HJC Bluetooth (vendu séparément), il est clairement pensé pour un usage sur route, notamment pour des roulages entre potes le week-end !
Si vous roulez au guidon d’une moto sportive, peut-être faudrait-il rester sur un modèle plus sportif comme le RPHA 11, mais si vous aimez avaler des kilomètres au guidon de votre moto routière, trail ou autre, il sera parfait ! Confortable et avec un champ de vision élargi par rapport à son prédécesseur le casque intégral HJC FG-ST, le casque HJC F70 Deathstroke se pare d’un décor qui claque dans cette version DC Comics. Bleu d’un côté, orange de l’autre, on retrouve évidemment le code couleur arboré par le mercenaire parodié par Deadpool.
Le casque intégral moto HJC F70 DC Comics : quelques caractéristiques techniques :
- Une calotte extérieure en fibre de verre CAD à la fois résistante et légère;
- Un écran extérieur incolore à large champ de vision traité anti-rayures et pré-équipé Pinlock® anti-buée ;
- Un intérieur entièrement démontable et lavable en textile MultiCool avec traitement antibactérien et anti-transpirant ;
- Un passage prévu pour les porteurs de lunettes ;
- Un système de ventilation avec 2 aérations au niveau de la mentonnière, 2 frontales et 2 extracteurs au niveau de la nuque avec un système de canaux internes ACS permettant une meilleure circulation de l’air ;
- Un écran solaire intérieur rétractable qui s’actionne facilement grâce à un bouton sur le bas du casque ;
- Un système de fermeture jugulaire par boucle double-D ;
- Compatible avec les systèmes de communication HJC Smart Bluetooth ;
- Un poids de 1 450 g pour une taille M ;
- Homologation : ECE 22.05.
Un casque moto Marvel ou DC Comics pour rouler comme un superhéros… ou un super méchant !
Il n’y a pas de discrimination chez HJC, les super méchants ont leur place comme les super héros sur un casque moto Marvel. Avec des casques au look plus agressif que les gentils, les versions Carnage et Deathstroke ont le vent en poupe. C’est agréable de voir qu’aucun motard n’a été oublié avec ces collaborations, notamment en voyant les types de casques différents sur lesquels on retrouve les version DC et Marvel. Il reste encore un effort à faire au niveau des casques femmes tout de même : à quand un casque HJC Captain Marvel ou Wonder Woman ?